5 Idées fausses sur le SEO

Le référencement naturel peut faire peur surtout quand on n’y a jamais touché. Par conséquent, de nombreuses rumeurs circulent au sujet du SEO.

Des fausses idées qu’il est difficile, quand on est une agence de référencement naturel, de démonter.

Alors, pour remettre les choses au clair, voici un petit tour des différentes idées reçues sur le référencement naturel.

Le référencement est un gadget :

Permettez-moi de commencer par dire que le référencement n’est pas une astuce, une arnaque ou un stratagème.

Pour être honnête, l’optimisation des moteurs de recherche ne consiste pas à essayer d’arnaquer l’algorithme de Google pour atteindre le sommet des résultats de recherche.

Au lieu de cela, nous essayons de déterminer quelles caractéristiques et quels contenus sont les plus importants pour les utilisateurs, ainsi que pour les moteurs de recherche, et de les leur fournir.

Vous voulez des résultats immédiats :

En tant qu’agence de référencement, nous devons répondre à cette idée fausse tout le temps !

Voyez le référencement naturel plus comme une maintenance que comme une tâche unique.

Combien de temps faut- il pour voir les résultats avec le référencement naturel ? La réponse courte est “ça dépend”.

Vous constaterez peut-être des progrès dans le classement des sites organiques et une augmentation du trafic pour les mots clés peu concurrentiels en quelques semaines seulement.

Au contraire, les sujets moyennement compétitifs peuvent prendre des mois, alors que les phrases très compétitives peuvent prendre plus d’un an pour voir les résultats souhaités !

Notez ceci : “La patience est la vertu du référencement.

Et si vous avez peur d’investir dans les services d’une agence de référencement naturel optez pour le paiement au résultat !

Vous devez être n°1 :

S’il est vrai qu’une partie de l’objectif du référencement est d’obtenir la première page de vos mots clés cibles, peu importe si vous êtes numéro un ou non.

Le simple fait d’être sur la première page peut faire exploser votre trafic de recherches organiques !

L’optimisation des moteurs de recherche est bien plus que le classement à la première place. Le classement fluctue, mais le plus important est que vous apportiez les bonnes personnes sur votre site Web.

Voici donc un conseil gratuit : au lieu de vous concentrer sur le classement de votre site au premier rang, concentrez-vous sur celui que vous ciblez.

Les mots-clés sont tout ce dont vous avez besoin :

Les mots clés jouent certainement un rôle important dans le référencement, mais ils ne constituent pas le facteur déterminant.

Certains moteurs de recherche, comme Google, utilisent des centaines de facteurs différents pour classer un site.

Si vous vous concentrez uniquement sur des mots-clés, vous passez à côté d’une foule d’opportunités pour obtenir de meilleurs résultats de référencement.

Passez donc une partie de votre temps proportionnellement à vous assurer que de nombreux éléments tels que le contenu, l’architecture de site Web, le code HTML, la confiance et la réputation sociale (pour ne citer que quelques-uns) sont également en bon état.

Faire cela ainsi que d’avoir des mots-clés et des liens solides vous donnera les résultats que vous recherchez.

Vous n’en avez pas vraiment besoin :

Si vous voulez être compétitif et avoir du succès en ligne, vous ne pourrez pas vous passer du référencement naturel. Regardez les faits !

La recherche organique est une excellente source de trafic et apporte des prospects. La première page des résultats de recherche organiques présente un taux de clics (CTR) de 71%, tandis que les pages deux et trois présentent un CTR combiné de seulement 6% !

Si vous n’êtes pas à la page 1, vous ratez un tas de possibilités.

C’est aussi un point important : le référencement renforce la confiance et la crédibilité. Avec le référencement, votre marque deviendra plus puissante et plus forte.

L’objectif final devrait être que, lorsque les clients recherchent des mots clés pertinents, ils trouvent votre site en haut des résultats de recherche.

En fin de compte, le référencement devrait être considéré comme un investissement et non un coût. Avec un retour sur investissement néanmoins élevé !

L’élévation de votre rang sur la première page des résultats de recherche est la destination principale des clics. Soyez où les gens sont et les retours peuvent être vraiment ahurissants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *