Arnaque au référencement naturel : les signes qui ne trompent pas

Internet regorge d’offres pour le référencement mais toutes ne sont pas recommandables.

Entre ceux qui se disent experts SEO mais qui n’ont fait que lire quelques articles et les entreprises qui vous font miroiter des résultats en quelques jours seulement, on peut facilement se faire avoir.

Cela peut non seulement vous faire perdre du temps et de l’argent, mais il peut également nuire à votre site Web à long terme.

Si vous envisagez de travailler avec une agence de référencement naturelle, elle doit être transparente, avoir des antécédents clairs, proposer une planification et une tarification personnalisées et une planification à long terme.

Voici donc nos conseils pour éviter les arnaques en matière de référencement naturel.

Revendications de connaissances d’initiés :

De nombreuses entreprises prétendent connaître Google ou avoir des informations privilégiées sur la formule.

De nombreux employés de Google ne connaissent pas tous les détails exacts de l’algorithme.

Il serait donc impossible pour quelqu’un de l’extérieur de le savoir. La seule connaissance d’initié pour un grand professionnel du référencement est basée sur des expérimentations en cours.

Pour en savoir plus sur les connaissances et les compétences de l’agence référencement naturel ou du professionnel du référencement avec lequel vous souhaitez travailler, demandez des études de cas, découvrez certains de leurs travaux précédents, demandez des références et appelez-les.

N’oubliez pas que les études de cas et l’expérience pratique sont les atouts d’une agence de référencement naturel.

Leur demander un audit léger est un autre excellent moyen de se faire une idée de leur niveau de compétence.

Ventes de publicités payées :

Cela peut sembler fou et pourtant cela existe. Vous souscrivez à l’incroyable offre «Un classement en première page en quelques heures».

Vous finissez par apprendre qu’ils ne proposent pas de services de référencement mais des services de publicité payante. Ils prétendent que cela affecte les classements organiques (ce n’est pas le cas).

Évitez toute confusion et soyez très clair sur l’offre, ce que vous recevrez et les attentes des deux côtés. Assurez-vous de poser des questions sur le processus naturel de résultats de recherche.

Il est conseillé de vous éloigner de telles entreprises. Leurs équipes commerciales se soucient uniquement des commissions et n’offrent rien pour votre référencement.

Trop d’attention portée au «référencement technique» :

Les services fournis par des entreprises douteuses incluent souvent l’importance des aspects techniques du référencement.

Ces sociétés vous proposeront de corriger vos balises méta, d’ajouter des balises H1 et de mettre à jour votre sitemap.

Ils affirment qu’en résolvant tous les problèmes techniques, vous obtiendrez des classements rapides et du trafic.

Il faut se méfier ! Une entreprise de référencement expérimentée décrira les problèmes et les plans pour des raisons techniques et stratégiques.

Un véritable partenaire pour les résultats des moteurs de recherche doit inclure des plans stratégiques personnalisés qui conviennent à votre entreprise et à votre marché.

Il doit travailler en étroite collaboration avec vous pour comprendre votre entreprise, vos ventes, vos stratégies de conversion, vos stratégies de contenu, le suivi de votre site Web, l’efficacité de vos pages, vos relations publiques, votre marketing et vos plans de croissance.

Les bonnes agences SEO deviennent un partenaire essentiel non seulement pour fournir des conseils, mais aussi pour planifier, exécuter et rendre compte avec votre équipe.

Cela couvre tous les détails techniques et vous aide à atteindre les objectifs de votre entreprise en ligne.

Vérifiez la réputation de l’entreprise :

Le conseil générique serait d’aller sur Google et de taper «Nom de la société + arnaque». Ce n’est plus le cas car de nombreuses entreprises ont déployé des efforts consacrés à la gestion de la réputation en ligne.

Le meilleur moyen de vérifier la réputation de l’entreprise est de vous renseigner sur des clients passés et de vérifier le travail vous-même. Vous devez déterminer le prochain plan d’action en fonction des résultats de ces conversations.

Posez des questions difficiles :

Une des pires choses que vous puissiez faire est de traiter avec une agence de référencement qui «tourne» simplement un contenu de qualité médiocre et le place sur votre site Web.

Assurez-vous de poser des questions sur le processus de création de contenu.

Le contenu est-il original à 100% ? Quel est le processus de création de contenu ? Quelles sont vos méthodes de classement ? La société utilise-t-elle des méthodes conformes aux moteurs de recherches ?

Lorsque vous êtes prêt à entrer dans une nouvelle relation de travail, assurez-vous de bien comprendre que la réalisation d’un classement de première page avec des résultats à long terme prendra du temps.

Votre nouveau partenaire SEO aura besoin de votre aide tout au long du processus, ce qui vous obligera à fournir des informations et des commentaires. La responsabilité du succès repose en grande partie sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *