Ce qui se cache derrière le prix du référencement naturel

“Vous obtenez ce que vous payez” est un adage que la plupart d’entre nous connaissent, bien que son utilisation varie.

Pour la plupart des produits de consommation, il existe un certain degré de corrélation entre le prix et la qualité.

Cependant, il existe bien sûr des exceptions à chaque règle : il existe des produits bon marché qui fonctionnent parfaitement bien et des produits coûteux qui coûtent trop cher.

Avec l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), vous payez pour un service – et non pour un produit – et comme les produits ne sont pas concernés, la tarification laisse beaucoup plus de place à la variance et aux fluctuations.

Mais, selon notre expérience, l’adage est tout à fait vrai. Vous obtenez ce que vous payez lorsque vous achetez de l’aide avec le référencement.

Expérience et stratégie :

En référencement, avec tout autre domaine de service professionnel ou de travail, vous allez payer plus cher pour un candidat expérimenté.

Une agence de référencement naturel composées de professionnels dévoués ont passé des années à perfectionner leurs compétences et à peaufiner leurs approches.

Les stratégies qu’ils apportent sont le produit de ces essais et de ces leçons.

Un amateur peut être capable de bluffer à travers les bases mais ne sera pas capable de vous construire une stratégie SEO personnalisée comme le ferait une personne avec des années d’expérience.

Contenu de qualité :

À partir du moment où vous proposez du contenu de qualité sur votre site, meilleur sera le résultat.

Vous devrez trouver les meilleurs sujets sur lesquels écrire, optimiser les titres tant pour attirer les clics que pour séduire les moteurs de recherche, et consacrer du temps à la recherche et à la rédaction d’un document original bien pensé et détaillé.

Or, tout cela demande une tonne de travail. Après tout, tout le monde peut créer un article “décent”, mais il faut plusieurs heures à un vrai professionnel pour réaliser un article de qualité – et ces heures coûtent de l’argent.

Liens de qualité :

L’établissement de liens n’est plus aussi simple qu’auparavant. Google examine la quantité et la qualité des liens pointant vers votre domaine pour évaluer de façon approximative le degré d’autorité – ou de fiabilité – de votre site, puis le classe en conséquence.

Le problème est que vous ne pouvez pas simplement publier des liens partout où vous en avez envie.

Vos liens doivent être naturels, ce qui signifie généralement que vous devez établir des relations avec des éditeurs externes. Mais aussi produire un contenu vraiment étonnant pour être publié sur ces publications et travailler dur pour augmenter la visibilité et la valeur de ces articles (tout en recherchant constamment de nouvelles opportunités).

Il s’agit d’un processus long et intensif, et il n’existe aucune astuce pour le rendre moins cher – du moins, non sans perspective de pénalité.

Dépannage :

Même les professionnels du référencement chevronnés rencontreront des problèmes : liens en train de disparaître, baisses de classement, problèmes de visibilité, etc.

La question est : sauront-ils quoi faire à ce sujet ? L’une des leçons les plus importantes tirées de l’expérience en matière de référencement consiste à savoir comment résoudre les problèmes.

Seule une équipe de professionnels travaillant ensemble, sera en mesure de le faire efficacement.

Combien devriez-vous vraiment payer pour votre référencement naturel ?

Vous allez surement détester la réponse, mais. . . ça dépend.

Aucune entreprise ne va avoir les mêmes besoins ou objectifs.

Une petite entreprise aura un budget bien inférieur à celui d’une grande, et des entreprises de niches différentes auront besoin de SEO pour différentes choses (par exemple, besoin d’une visibilité SEO locale plutôt que de promouvoir des pages de produits de commerce électronique spécifiques).

Néanmoins, peu importe si vous recherchez une agence, un pigiste ou un travailleur à temps plein, vous devez vous attendre à payer un certain prix – des prix bas étant souvent synonyme de piètres résultats.

Pour les moyennes et grandes entreprises, plusieurs milliers d’euros par mois constituent un minimum.

Quoi qu’il en soit, vous devrez faire vos recherches à l’avance. Demander des références et une preuve de résultats.

Renseignez-vous sur les méthodologies et renseignez-vous sur ce qu’implique réellement le référencement. Plus vous en saurez, meilleure sera votre décision, quels que soient les prix indiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *