Les points clés du référencement naturel 1/2

Si vous possédez un site, vous saurez certainement que le référencement compte beaucoup pour faire des affaires en ligne. 

Nous savons tous que le contenu est la pierre angulaire du référencement naturel. Mais la partie est aussi importante que le contenu. 

Le référencement technique fait simplement référence aux activités de référencement qui n’incluent pas le contenu.

C’est une base qui donne à votre contenu la meilleure chance de figurer dans les moteurs de recherche à l’aide de mots-clés et d’expressions pertinents. 

Pourquoi le référencement technique est important

Imaginez une voiture avec une carrosserie super sportive et une bonne capacité de carburant, mais si elle n’a pas les bons équipements pour rouler ? C’est la même chose avec SEO. 

Si votre site contient un contenu de qualité mais qu’il n’est pas techniquement correct, les utilisateurs ne trouveront pas votre site Web génial. 

Le référencement technique doit être associé à d’autres facteurs de référencement naturel pour assurer le succès de votre campagne.

Réaliser un audit technique de référencement :

L’audit technique de référencement consiste à déterminer s’il y a un problème qui fait obstacle au moteur de recherche.

Il vous permet également de connaître les possibilités d’amélioration des performances du site. 

Optimisation mobile :

L’optimisation mobile est devenue une nécessité car les utilisateurs mobiles ont augmenté beaucoup plus rapidement que les utilisateurs sur bureau. 

Si votre site n’est pas encore optimisé pour le mobile, c’est un mauvais signe.

Le trafic mobile a récemment dépassé le trafic sur device bureau.

Vous devez toujours être là où sont vos utilisateurs. Il est donc indispensable d’optimiser votre site pour les utilisateurs mobiles si vous souhaiter augmenter le taux de conversion de votre site.

Assurez-vous que votre site mobile fonctionne correctement sur tous les appareils mobiles, smartphone et tablettes. Faites cela avec un simple contrôle, ouvrez simplement votre site dans un mobile. 

Vérifiez le fichier Robots.txt :

Le fichier Robots.txt indiquera au moteur de recherche quelles parties ou pages du site doivent être explorées et quelles pages ne doivent pas être explorées.

Les pages explorées sont celles qui sont visibles pour les utilisateurs du site. Seules les pages uniquement visibles des administrateurs du site ne doivent pas être explorées. 

La raison de vérifier ce fichier est que parfois le site Web entier peut avoir été bloqué par les propriétaires du site. Ceci est normal lors de la phase de développement d’un site.

Et lorsque le site arrive en production, les propriétaires de site oublient de mettre à jour ce fichier.

Par conséquent, les nouvelles pages du site ou parfois tout le site ne sont pas indexés ni analysés par le moteur de recherche.

Consultez régulièrement le fichier texte de votre robot pour vous assurer qu’il est mis à jour en fonction des modifications apportées à votre site.

Le fichier Robots.txt doit toujours être un facteur clé de votre site, non seulement d’un point de vue fonctionnel mais aussi référencement naturel.

Eliminer le contenu dupliqué :

Que ce soit Google ou Bing, tous les moteurs de recherche pénalisent le contenu en double.

Le contenu en double peut être trouvé sur site et hors site. Si un site Web a plus de contenu en double, le moteur de recherche le pénalisera. 

Le contenu de votre page d’accueil doit toujours être unique. Vous devez mettre à jour régulièrement le contenu de votre site pour vous assurer qu’il est unique. 

Structure du site :

Vous devez simplement utiliser votre bon sens lors de la structuration de votre site.

L’architecture de votre site doit être la meilleure pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. 

Si votre site a une structure claire, les moteurs de recherche peuvent facilement explorer votre site et les utilisateurs peuvent facilement naviguer sur celui-ci.

Lorsque votre structure de votre site, assurez-vous que toutes les pages importantes sont liées à partir de la page d’accueil.

Gardez votre site simple, avec des chemins logiques et des URL propres.

Lorsque vous mettez à jour la structure de votre site, veillez à implémenter une redirection 301 de l’ancienne page vers la nouvelle. Vous pouvez également utiliser des balises canoniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *