SEO et e-réputation

Êtes-vous confus entre l’optimisation des moteurs de recherche et la gestion de la réputation SEO ?

La gestion de la réputation des moteurs de recherche Google (SERM) est souvent confondue avec le référencement traditionnel.

Vous ne le savez peut être pas mais le référencement naturel et la gestion de la réputation sont étroitement liés.

Si vous faites appel à des services de gestion de e-réputation, vous constaterez que certains principes du référencement naturel sont utilisés pour parvenir à de bons résultats.

À la différence que le but n’est pas de faire monter des positions mais d’améliorer la réputation en ligne.

Pourquoi ? En effet, plutôt que de classer une seule page pour un mot clé, la gestion de la réputation en ligne génère plusieurs pages dans les résultats de recherche pour un mot clé.

Que fait l’optimisation des moteurs de recherche ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) influence la visibilité d’une page Web sur les moteurs de recherche pour certains mots clés.

Les algorithmes tiennent compte de la qualité, de la confiance, de la popularité, de l’expérience utilisateur et de l’actualité de chaque page lors du classement d’une page.

Idéalement, le référencement naturel se traduira par un classement des principaux moteurs de recherche pour un seul site Web.

Pour que votre stratégie de référencement soit réussie, vous ne pouvez pas apporter ces améliorations sur une seule page.

Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur l’ensemble de votre site Web. Cette approche globale de l’optimisation des moteurs de recherche est souvent appelée référencement d’entreprise .

Le référencement cible généralement plusieurs pages Web sur un seul site Web pour bien figurer dans les résultats des moteurs de recherche.

Gestion de la réputation SEO :

Si l’on peut citer un point commun entre le référencement naturel et la gestion de la e-réputation c’est bien de viser la première page des résultats de Google.

Le contenu positif qui a été submergé au-delà de la page 3 peut devoir être récupéré.

Les stratégies de référencement de gestion de la réputation orientent les résultats de recherche pour fournir la première impression la plus positive possible d’une entreprise.

Mais pour ce faire, cela signifie que vous devez classer plusieurs propriétés dans les résultats des moteurs de recherche, pas seulement celles que vous possédez.

Cela peut s’avérer particulièrement difficile si vous n’avez pas le contrôle du site.

Le moteur de recherche Google

Pousser les résultats du moteur de recherche vers le bas :

Une idée fausse répandue sur la gestion de la réputation de la recherche dans Google est qu’elle utilise le référencement négatif pour réduire ou supprimer les résultats des moteurs de recherche.

Bien que vous souhaitiez peut-être enterrer du contenu négatif, ce n’est pas vraiment la façon dont fonctionnent les moteurs de recherche.

En réalité, la gestion de la réputation SEO ne fait rien pour la page indésirable. Si vous ne possédez pas le site Web, vous ne pourrez peut-être pas supprimer les contenus négatifs.

Cela signifie que vous ne pouvez rien faire pour influencer ses facteurs de référencement sur la page. Plutôt, pour éliminer un mauvais résultat, vous devrez extraire environ 20 autres pages.

La gestion de la réputation utilisent des techniques de référencement à long terme :

La gestion de la réputation de la recherche Google établit une présence en ligne positive à long terme.

La création de profils sociaux attrayants, une présence positive et un contenu de haute qualité vous permettront de conserver une réputation en ligne positive et durable.

La majorité des techniques de référencement se traduira par des résultats positifs dans les moteurs de recherche.

Mais vous devez éviter les tactiques de black hat SEO lors de l’exécution d’une stratégie ORM. Les directives de Google interdisent le bourrage de mots clés, la dissimulation, les blogs de spam et le masquage de contenu.

Google peut même supprimer votre site de son index si vous utilisez une tactique de référencement Black Hat.

La gestion de la réputation en ligne évite l’utilisation de techniques de référencement Black Hat.

Ces tactiques peuvent en définitive nuire à votre réputation en rendant difficile le maintien d’une présence positive à long terme sur les résultats des moteurs de recherche.

La gestion éthique de la réputation en référencement n’utilise jamais de tactiques nuisibles telles que l’achat d’avis.

En fait, nous vous recommandons de supprimer les fausses évaluations Google dans la mesure du possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *